Vous cherchez un logement ?
Demande via plateforme officielle
Demande via notre organisme
Veuillez noter que cette procédure est plus longue que celle du dépôt sur la plateforme nationale. Le compléter avec vos informations puis nous le retourner par mail, par courrier ou venir nous le déposer à l'accueil de la Coprod.
Pour toute question
Notre équipe saura vous guider dans vos démarches.
Entretien de votre logement
La COPROD peut répondre à votre besoin.
Vos obligations
• D’utiliser les matériels et équipements mis à votre disposition conformément à l’usage aux quels ils sont destinés. Ils doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.
• De faire une demande par écrit à la Coprod avant d’engager vous-même des travaux (excepté les travaux de peinture et papier peint).
Dépannage
• fuite (robinetterie ou WC)
• problème de chaudière
• de VMC
• ou de TV...
Contactez les services de la COPROD au 05 55 46 01 90.
En dehors des heures de bureau et en cas d’urgence technique vous pouvez téléphoner au 05 55 46 01 90.
Paiement de votre loyer
La COPROD met à la disposition de ses locataires différents moyens de paiement pour les loyers.
Vous autorisez La COPROD à prélever chaque mois, sur votre compte, le montant de votre loyer.
Vous découpez le coupon figurant au pied de votre lettre de quittancement, puis vous déposez ou vous envoyez un chèque du montant de votre loyer à :
COPROD
Place Verdun
19200 Ussel.
Quitter votre logement
Ci-dessous les démarches pour partir et faire une demande de mutation :
Vous devez respecter un délai de préavis. Il est de trois mois. Toutefois, en cas de premier emploi, de mutation professionnelle, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d’un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires dont l’état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile. Il est ramené de trois mois à deux mois lorsqu’il s’agit du congé d’un locataire qui bénéficie de l’attribution d’un autre logement HLM conventionné dans le parc d’un autre bailleur social, et à un mois dans le parc de l’organisme HLM signataire du présent contrat. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou signifié par acte d’huissier.